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 Retour au Coeur Empyréen

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Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Retour au Coeur Empyréen   Dim 7 Déc - 18:47


Retour au Coeur Empyréen






Bonjour à tous,

Voici les stratégies à adopter lors de la visite du Donjon Expert Nightmare Tide : Retour au Coeur Empyréen.


1) Baird

Capacités essentielles : 1 (voir 2)x Kick.

Stratégie :

Baird devras être tuer avec un switch sur une add de temps à autre. Il faudra également faire un cacher boss et se réfugier dans une zone safe en forme de cône.

Mécaniques :

Baird pose un cast sur une personne aléatoire, la grab a lui et lui fait d'énormes dégâts. A Kick Prioritairement.
Baird divise la zone de combat en 4 zone égale en forme de cône. Deux zone sur Quattre seront safe (Les zones rouge sont donc a éviter)
Baird se téléporte a un mur et crée une grosse AoE rouge qui pulse. Il faut le LoS grâce au poteau central.
Baird invoque une plante. Il faut focus et tuer la plante avant qu'elle ne caste son sort de spore. Kick le sort si la plante n'est pas dps a temps. Mais garder un kick disponible pour le cast du boss.


Rôles :

Tank :

1) Tanker le boss près du poteau central.
2) Kick son sort de Spores Infâmes (Très rapidement).

Healer :

1) !!! Très dur !!! : Heal tout simplement.

Dps :

1) Tuer très rapidement la plante avant qu'elle ne cast son sort. Kick le sort si jamais.
2) Single Target le boss.

2) Les gardes du corps de Kaliban

Capacités essentielles : Aucune

Stratégie :

Strauz est tankable. Mercutial ne l'est pas. Il faudra les tuer tout le deux selon la stratégie adoptée --> deux écoles existes : "Les femmes et les enfants d'abord" ou "Honneur au mâle".

Vous l'aurez compris, soit on tue d'abord la femme et puis l'homme ou l'inverse.

Personnellement (et contrairement à l'habitude générale des groupes que j'ai pu rencontrer), je préfère tuer l'homme en premier a cause de ses mécaniques (décrite plus bas) qui sont plus ennuyante que celle de la femme. Mais cela reste mon humble avis. A vous de voir !

Mécaniques :

Strauz fera un sort de temps en temps qui va pull tout le monde, progressivement, a son corps à corps et au même moment Mercuriale fera une AoE Mauve de taille moyenne. Il faudra vous réfugier dans l'AoE mauve avant la fin de son cast. Il est donc très conseiller de garder les deux boss près l'un de l'autre. Mais pas trop (voir plus bas pourquoi Very Happy)

Strauz va faire durant tout le combat, pop des AoE rouge de taille moyen sur lui. Il ne faut pas rester dedans.

Mercutial va incanter un sort en citant le nom d'un joueur. La personne ciblé doit LoS la Mercutial en se cachant derrière Strauz.

Mercutial va cast un sort sur un joueur aléatoire et celui ci va obtenir une grosse AoE Jaune sur lui. Cette AoE permet de purger les AoE rouge !


Rôles :

Tank :

1) Tank Strauz près de Mercutial pour aider le groupe a se réfugié dans l'AoE Mauve de la dame. Notez qu'il ne faut pas le tanker trop près non plus sinon le groupe se retrouvera 1 ou plusieurs fois dans l'AoE rouge de Strauz lorsqu'il les grappera au corps à corps.
2) Tank Strauz en faisant des petits pas à reculons afin qu'il pose ses AoE rouge tranquillement et avec un placement contrôler.
3) Aller dans l'AoE Mauve quand il faut.
4) LoS Mercutial derrière Strauz si vous êtes cibler par l'incantation.

Healer :

1) Aller dans l'AoE Mauve quand il faut.
2) LoS Mercutial derrière Strauz si vous êtes cibler par l'incantation.

Dps :

1) Tuer Strauz ou Mercutial (en fonction de la stratégie adoptée) puis tuer rapidement le survivant.
2) Aller dans l'AoE Mauve quand il faut.
3) LoS Mercutial derrière Strauz si vous êtes cibler par l'incantation.


3) Docteur Perfidus

Capacités essentielles : Aucune sauf peut être un "Grab" pour faciliter et raccourcir la durée du combat

Stratégie :

Le Boss Perfidus sera à l'engage invulnérable du à la présence d'un bouclier autour de lui. Il faudra attendre qu'une expérience instable (blop blanc) arrive à son corps à corps et soit tué afin de lui enlever son invulnérabilité. Il faudra eviter toute les AoE.

Mécaniques :

Le boss invoque des adds régulièrement (1 grande et 3 petites). Il faudra que le tank les récupère. Le boss lancera un elexir sur un joueur aléatoire et celui-ci sera poursuivit par les petite Adds (elle seront immunisé des Taunt). Il faudra donc que la personne ciblée Kite les adds durant ce sort.

Le boss va invoquer une multitude de petite AoE Rouge qui occasionnerons des dégâts au personne se trouvant dedans.

Le boss va lancer un flacon qui va crée une AoE Mauve. Celle-ci occasionne des Dégâts (DoT ?) et immobilise la (les) personne(s) touchée(s).
NOTE : Les AoE mauve stop aussi les Adds que vous devez kite. Vous pouvez donc les amener dedans afin de vous aider à survivre !!!


Rôles :

Tank :

1) Récupérer toute les adds qui spauwn.
2) Taunt si possible l'expérience instable et l'amener sur le boss.

Healer :

1) Si vous avez l'agro de l'expérience instable, la ramener vers le boss.
2) Kite les Adds si besoin

Dps :

1) Si vous avez l'agro de l'expérience instable, la ramener vers le boss.
2) Kite les Adds si besoin
3) Dps les gros trash ne fait de mal a personne et réduit grandement les dégâts que le tank se prend.
4) Dps l'expérience instable quand elle est coller au boss et burst le boss au maximum. Ps : garder vos burst pour la phase vulnérable du boss (si le combat dure trop longtemps, il y aura trop d'add et le tank perdra surement trop d'agro et le groupe finira par mourir).


4) Cor



Capacités essentielles : Aucune

Stratégie :

Cor sera tanker loin du groupe. Il faudra a certain moment le kite.

Mécaniques :

Radiation : Le boss crée une AoE rouge autour de lui qui fait d'énorme dégâts a toutes les personnes présente dedans. (Fait d'énorme dégâts au tank également. Ne pas la sous estimé !). Il ciblera au même moment une personne aléatoire. Cette personne devras kite le boss afin de ne pas se retrouver dans l'AoE et éviter ses camarades afin de ne pas les foutre dans la m****.

Force altéré : Le boss va soulever dans les airs tout les joueurs et les propulser en arrière. Note : Se mettre dos a un mur afin d'éviter d'être propulser trop loin.
Ps : Il semblerais que le tank perd l'agro du boss a chaque fois qu'il fait ce sort. Garder un taunt pour ce moment précis.

Fureur : Quand le boss est sur le point de mourir (20% hp ?) il crée une AoE rouge sur lui similaire à la Radiation. Elle fait moins de dégats mais est quand même a healer. Le boss se jettera sur une personne aléatoire et la stunt.
Ps : Se packer les uns aux autres semble supprimer la charge de la Fureur se qui transforme un peu les mécaniques du sort. Le staunt est supprimé mais tout le monde se prend de petit dégâts continu.

Rôles :

Tank :

1) Tank le boss loin du reste du groupe.
2) Kite le boss si vous êtes poursuivit par la Radiation.

Healer :

1) Kite le boss si vous êtes poursuivit par la radiation.
2) Heal les personnes blessées par la Fureur.

Dps :

1) Kite le boss si vous êtes poursuivit par la radiation.

5) Prince Kaliban



Capacités essentielles : 1x Kick

Stratégie :

Le boss sera tanker à l'entrée, il faudra un Kick sur un de ses sorts, se retourner lorsqu'il le faut et enfin se rapprocher de lui lorsqu'il vous prend en chasse.

Mécaniques :

Lien de vie (? nom à vérifier) : Place un gros DoT sur une personne aléatoire. Sort à Kick très rapidement.

Le boss place un gros Cleave sur le tank. Occassionne de léger dommage au tank, mais fait exploser les coeurs de réacteur si vous les toucher avec le cleave. C'est pourquoi il est conseiller de le tank face à l'entrée de zone.

Le boss place des petits championnat qui blesse les personnes proche. Le tank peu en encaisser plusieur avant que cela devienne dramatique.

Le boss place un petit DoT sur une personne aléatoire, ce sort peut être dispell par le Healer.

Le boss se met a briller, il faut lui tourner le dos afin de ne pas être staunt (par sa beauté extrême)

Le boss cible un joueur aléatoire pour lui charger dessus peu de temps après. Il est conseiller de lui courir dessus afin d'éviter de faire exploser un cœur si vous êtes incapable de l'éviter grâce a un sort de téléport.

Rôles :

Tank :

1) Tank le boss à l'entrée
2) Kick le gros DoT après chaque Brillance.
3) Ne pas tourner les cleaves vers les Coeurs.
4) Taunt après sa charge (A vérifier ?)

Healer :

1) Dispell le petit DoT

Dps :

1) TAPEEEERRR !!!
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